Ecole de Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole de Poudlard

Un forum RPG de Poudlard du temps de James et Lily Potter
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ¤Cours n°1¤

Aller en bas 
+9
Chemsy Ortanne
Steven Bening
Emma Nelson
Léa Abanousa
Alexandre Kyoshiro
Mike Anderson
James Potter
Lily Evans
Professeur Slughorn
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lily Evans
Gryffondor
Gryffondor
Lily Evans


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/02/2006

¤Cours n°1¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤Cours n°1¤   ¤Cours n°1¤ - Page 4 EmptySam 29 Avr - 14:55

*Lily fronça les sourcils en voyant que James s'était protégé de son sort et elle abaissa sa baguette, furieuse.*

- Potter tu...

*Elle s'interrompit en voyant que le sort avait ricoché un peu partout dans la salle de classe et avait renversé le chaudron des Serp'. Elle se mordit la lèvre inférieure, moitié amusée de voir la potion des Serp' étalée sur le sol et moitié inquiète de voir ce qui se passerait.*
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Slughorn
Professeur
Professeur Slughorn


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/03/2006

¤Cours n°1¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤Cours n°1¤   ¤Cours n°1¤ - Page 4 EmptySam 29 Avr - 15:05

*Le professeur Slughorn se retourna pour voir ce qui se passait lorsqu'il entendit un bruit de chaudron qui se renversait. Il vit le chaudron du groupe des Serpentards renversé au pied d'une jeune fille. Il haussa les sourcils avant de dire:*

- Quelqu'un peut-il me dire ce qui se passe ici ?

*Il se tourna vers le groupe des Serpentards, sortit sa baguette magique et la pointa sur le chaudron:*

- REPARO!

*Le chaudron qui avait légèrement était craquelé redevint comme neuf et le professeur Slughorn le fit léviter jusqu'à la table des Serpentards. La potion s'était malheureusement répandu sur le sol et il ne restait plus rien dans le chaudron. Il s'adressa au groupe:*

- Est-ce une maladresse de votre part jeunes gens ?
Revenir en haut Aller en bas
Naosika Neechan
Serdaigle
Serdaigle
Naosika Neechan


Nombre de messages : 353
Age : 33
Localisation : Peut-être derrière vous... Vérifiez ! ^^
Date d'inscription : 14/04/2006

¤Cours n°1¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤Cours n°1¤   ¤Cours n°1¤ - Page 4 EmptyDim 7 Mai - 12:45

*Nao et les autres assistaient à la scène qui venait de se produire. L'équipe James/Lily venait de finir sa potion, et le jeune homme, plus qu'enthousiaste (mdr), avait sauté au coup de la jeune fille. Celle-ci, n'ayant visiblement pas apprécié, lui avait lancé un sort, sort qu'il avait évité sans problème, le détournant, et.. renversant comme cela la potion des Serpentards... Le porf entra ensuite, réparant la marmite, mais ne pouvant pas souver son contenu...*

Rolala, quelle catastrophe ! ><


*Elle se retourna pour murmurer à James*

- Promets-moi de ne jamais vous mettre à côté de nous en potion !! ^^

*Puis se retournant vers ses partenaires et ses feuilles de mandragores, leur souriant*

- Sirius tu m'aides alors ? ^^ Faut profiter de finir cette potion avant qu'il n'y ait encore un problème Potter/Lilyien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://naosika.bloxode.com
Sirius Black
Gryffondor
Gryffondor
Sirius Black


Nombre de messages : 74
Localisation : °Loin trés loin (cherchez pas -_-') °
Date d'inscription : 12/03/2006

¤Cours n°1¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤Cours n°1¤   ¤Cours n°1¤ - Page 4 EmptyDim 7 Mai - 17:17

*Sirius était mort de rire sur sa chaise (paix à son âme *BAF*), il ne savait pas si c'était les explications de James, la potion détruite des Serpentard ou la tête que faisait Lily qui lui faisait le plus rire.
Bidonné, il essaya tout de même de répondre convenablement à Nao:*

Voui....voui, princesse....!!!!

*Il lança un regard à James et Remus avant de repartir dans un fou rire, il en avait mal au ventre.Il attrappa , tout en rigolant bruyament, le reste de la préparation et essaya tant bien que mal de finir d'éplucher les derniers ingrédients.Le fou rire passé, il fit une petite remarque à James qui se trouvait prés de lui.*

T'as pas trouvé un meilleur moment pour sauter sur Lily??Nan mais franchement Jamsy, j'suis pas sur que l'embrasser devant un chaudron plein de bave d'escargot soit vraiment romantiqueee.....

*Il pouffa de rire avant de donner une petite tape amical à James.*
Revenir en haut Aller en bas
Naosika Neechan
Serdaigle
Serdaigle
Naosika Neechan


Nombre de messages : 353
Age : 33
Localisation : Peut-être derrière vous... Vérifiez ! ^^
Date d'inscription : 14/04/2006

¤Cours n°1¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤Cours n°1¤   ¤Cours n°1¤ - Page 4 EmptyDim 7 Mai - 19:57

*Nao était aussi amusée par ce qu'il venait de se produire, mais ne pouvait s'empêcher d'être désolée pour les élèves dont le chaudron avait été renversé... Sirius quand à lui, complètement mort de rire, tentait tant bien que mal de finir de couper les feuilles de mandragore en cinq... Remus remuait toujours la potion.*

On a tout bientôt fini ! ^^

*Elle prit les bouts de feuilles de mandragore à Sirius qui s'était retourné pour charrier James, les jeta dans le chaudron, puis ajouta la coquille de noix du Pérou.*

Voyons voir...

*La potion prit la couleur grise-violette demandée*

Wéé ! ^^

*Elle s'adressa à ses deux partenaires, et leur fit un grand sourire*

- Vous avez réussi ! ^^

*En effet, la jeune fille était arrivée trop tard pour pouvoir vraiment les aider... Elle se retourna ensuite aux côtés de Sirius, pour suivre la suite des évènements, heureuse que la potion soit prête, gardant un oeil sur James au cas où un autre sortilège fugueur viendrait percuter leur chaudron (mdr) !*
Revenir en haut Aller en bas
http://naosika.bloxode.com
James Potter
Gryffondor
Gryffondor
James Potter


Nombre de messages : 148
Localisation : j'ai vérifié, je ne suis pas devant Nao...°(^_^)°
Date d'inscription : 25/02/2006

¤Cours n°1¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤Cours n°1¤   ¤Cours n°1¤ - Page 4 EmptyMar 9 Mai - 20:49

*James, toujours aux côtés de Sirius et Mumus, regardait la scène, en balayant son regard sur Lily figée sur place les nerfs apparents, les serps (apparaments sans réaction...) et Sirius qui en profitait pour le charier un peu. Il regarda le prof s'avancer vers les serp's et leur demander qu'elle était la cause de se renversement de... potion.*
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Kyoshiro
Serpentard
Serpentard
Alexandre Kyoshiro


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 01/03/2006

¤Cours n°1¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤Cours n°1¤   ¤Cours n°1¤ - Page 4 EmptyMar 9 Mai - 22:04

*Il regarda james d'un regard noir*

-POTTER ! tu n'as rien d'autre a faire que d'embeter ceux qui travaillent !

*Il prit ca baguette et jeta un sortilege dans le chaudron du groupe de potter*

-Fletrimiento

*la couleur de la potion devena noir pur*

-Tu vas appeller ton directeur de maison a ta rescourse comme la derniere fois potter ?
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
Gryffondor
Gryffondor
James Potter


Nombre de messages : 148
Localisation : j'ai vérifié, je ne suis pas devant Nao...°(^_^)°
Date d'inscription : 25/02/2006

¤Cours n°1¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤Cours n°1¤   ¤Cours n°1¤ - Page 4 EmptyMar 9 Mai - 22:17

*James se redressa et asista à la colère d'alexandre. Voyant que leur chaudron et son contenu était devenu complètement inutile et sans intérêt par la faute du jeune serp, il lui adressa la parole avec une petite idée derrière la tête. Après tout, ce n'était pas vraiment sa faute si le sortilège de la rousse folle avait ricoché juste sur leur chaudron... Mais ça, ca lui était bien égal, et c'était même tant mieux si ca pouvait embêter un peu les serps...*

Oh... Excuse moi Alexandre, je ne voulais pas t'énerver, ni te déranger dans ta préparation minutieuse et si parfaite de ta potion ! Mais ce n'est pas de ma faute, si le malheureux sortilège lancé par Evans à ricoché, même si ça m'aurais fait encore plus plaisir d'être la cause de se ravissant désastre ! Par contre, pour ce qui est de ton acte de vengeance... Ce n'est pas très gentil tout ça... Tu devrais apprendre les bonnes manières, et je te le répète en plus... Ca ne se fait pas de s'énerver à tout va !
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Gryffondor
Gryffondor
Sirius Black


Nombre de messages : 74
Localisation : °Loin trés loin (cherchez pas -_-') °
Date d'inscription : 12/03/2006

¤Cours n°1¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤Cours n°1¤   ¤Cours n°1¤ - Page 4 EmptyMer 10 Mai - 13:46

*C'est sûr que s'enerver à tout va ça ne se faisait pas, l'ennuie c'est que Sirius n'avait pas du tout aimé qu'on s'en prenne à la potion que lui, Remus et Nao avaient mis si longtemps à préparer.Il resta presque ébahit de voir sa potion noir, il leva les yeux vers Alexandre avant de le fusiller du regard!!*

Non mais tu te prends pour qui toi??La potion....T'as intéret à la refaire mon pote ou ça va mal aller!!!

*Dit-il en s'emportant en se levant brusquement, prêt à attraper le Serp' même s'il était un peu loin (mdr heu...quelqu'un pourrait le retenir, j'ai pas vraiment envie qu'il se fasse coller ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Naosika Neechan
Serdaigle
Serdaigle
Naosika Neechan


Nombre de messages : 353
Age : 33
Localisation : Peut-être derrière vous... Vérifiez ! ^^
Date d'inscription : 14/04/2006

¤Cours n°1¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤Cours n°1¤   ¤Cours n°1¤ - Page 4 EmptyMer 10 Mai - 15:06

Hs : Siriuuus ? C'est juste la potion de James qui est bousillée !!! mdr Pas grave je continue, Alexendre, on collectivise ta vengeance !!! mdr

Ds : *Nao assista impuissante à la querelle de James et d'Alexandre. Soudain, le jeune Serpentard, pour se venger, lança un sort sur la potion de James et Lily, sortilège apparemment "contagieux" (mdr c'est tout ce que j'ai trouvé !!!), la potion qu'elle avait faite avec Remus et Sirius se colora elle aussi en noir... Abbattue, découragée, la jeune fille se laissa retomber sur sa chaise, voyant le fruit d'un long travail réduit à néant...*

C'est tellement injuste !!!

*Nao, les larmes aux yeux, attendait la suite des évènements, la réaction du professeur. C'est alors que Sirius, aussi dégoûté qu'elle sans doute, se leva brusquement, apostrophant vivement Alexandre, prêt à se ruer sur lui, furieux. Prévoyant ce qui allait sans doute suivre, et craignant que le jeune homme fasse une bêtise sous son impulsivité, qu'il aurait à regretter plus tard, la jeune fille se leva et s'interposa entre les deux garçons. Elle fixa Sirius, essayant de masquer sa déception et sa tristesse dans un sourire voulant minimiser les dégâts, sans toutefois y parvenir aussi bien qu'elle l'aurait souhaité. Elle lui parla doucement, bredouillant un peu face à ces deux jeunes hommes furieux*

- C'est bon Sirius, laisse le ! Ce n'était pas notre potion qu'il visait... Viens, rassied toi...

*Elle l'invita doucement à se rasseoir, d'une légère pression sur le bras*
Revenir en haut Aller en bas
http://naosika.bloxode.com
Alexandre Kyoshiro
Serpentard
Serpentard
Alexandre Kyoshiro


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 01/03/2006

¤Cours n°1¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤Cours n°1¤   ¤Cours n°1¤ - Page 4 EmptyMer 10 Mai - 18:31

*il avait un regard hautain*

-Je n'ais pas d'ordres a recevoir de toi !
On a detrui ma potion, je detrui la votre ...
Pas la peine de m'enerver pour ca

*Il se rassit, et esseya de rattrapper son retard*
Revenir en haut Aller en bas
Chemsy Ortanne
Serpentard
Serpentard
Chemsy Ortanne


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 24/02/2006

¤Cours n°1¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤Cours n°1¤   ¤Cours n°1¤ - Page 4 EmptySam 13 Mai - 15:43

*Chemsy, rageant, se retourna vers ses sales sangs de bourbes dépourvus de respect^^.*
Non, mais vous genez pas surtout ! Plus aucun respect !

*Chemsy se tourna vers Sirius le regard noir.*
Tu crois vraiment qu'on va te refaire ta potion ? Tu rêves !

*Chemsy rengea rapidement ses affaires et sortit du cours en claquant la porte. Elle était plutot énervée ses derniers temps, et elle ne voulait pas le perdre en refesant trois fois la même potion qu'elle connaissait déjà, de plus, elle en avait rien à faire de ce que dirait le professeur.*
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Slughorn
Professeur
Professeur Slughorn


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/03/2006

¤Cours n°1¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤Cours n°1¤   ¤Cours n°1¤ - Page 4 EmptySam 13 Mai - 20:41

*Devant un tel vacarme, le professeur Slughorn ne put que clamer d'une voix forte :*

"Je vous prie de garder votre calme, jeunes gens"

*Il laissa partir la jeune Serpentard et se retourna vers Sirius, Alexandre et James.*

"Messieurs Black, Kyoshiro et Potter, vous aurez tous les trois une retenue. Vous viendrez me voir ce soir dans mon bureau pour la faire. Cela vous apprendra à perturber le cours. Je veux que les potions ratées soient refaites. Je les veux pour mon prochain cours est-ce que c'est bien compris ?"

*Il se retourna vers le reste de la classe*

" Pour ceux qui ont terminés leurs potions, veuillez me les apporter. Tout le monde dehors, le cours est terminé."
Revenir en haut Aller en bas
Naosika Neechan
Serdaigle
Serdaigle
Naosika Neechan


Nombre de messages : 353
Age : 33
Localisation : Peut-être derrière vous... Vérifiez ! ^^
Date d'inscription : 14/04/2006

¤Cours n°1¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤Cours n°1¤   ¤Cours n°1¤ - Page 4 EmptySam 13 Mai - 21:00

*Nao avait assisté au départ précîpité de Chemsy, toujours debout à côté de Sirius, attendant que le jeune homme s'asseoit en même temps qu'elle. Le professeur intervint enfin, donnant une retenue à James, Alexandre et Sirius*

- "Messieurs Black, Kyoshiro et Potter, vous aurez tous les trois une retenue. Vous viendrez me voir ce soir dans mon bureau pour la faire. Cela vous apprendra à perturber le cours. Je veux que les potions ratées soient refaites. Je les veux pour mon prochain cours est-ce que c'est bien compris ?"

*La jeune fille regarda Sirius, totalement désolée pour lui... Puis tournant la tête, elle observa tristement leur potion noire, s'affala sur sa chaise, se demandant quand est-ce qu'il trouverait le temps de la refaire... Elle soupira tristement puis retourna son regard vers Sirius, attendant de voir sa réaction. Elle lui sourit tristement, essayant elle-même de retrouver le moral. Elle se releva en rassemblant ses affaires, puis attendit doucement près du jeune homme.*
Revenir en haut Aller en bas
http://naosika.bloxode.com
Alexandre Kyoshiro
Serpentard
Serpentard
Alexandre Kyoshiro


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 01/03/2006

¤Cours n°1¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤Cours n°1¤   ¤Cours n°1¤ - Page 4 EmptyDim 14 Mai - 0:32

*il le leva pris ses affaires et claqua la porte fortement*

Abrutis !
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Gryffondor
Gryffondor
Lily Evans


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/02/2006

¤Cours n°1¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤Cours n°1¤   ¤Cours n°1¤ - Page 4 EmptyDim 14 Mai - 17:04

*Lily se sentit désolée pour James et Sirius. Elle les regarda tour à tour sans rien dire, se sentant mal à l'aise. C'était quand même elle qui avait commencé à vouloir jeter un sort à James...Elle rangea rapidement ses affaires dans son sac et passa près de James en disant :*

- Ne t'inquiètes pas, Potter, tu n'auras pas à refaire la potion. Je m'en occuperais pendant que tu seras en retenue.

*Sans attendre la réponse de James, elle sortit de la salle de classe.*
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Gryffondor
Gryffondor
Sirius Black


Nombre de messages : 74
Localisation : °Loin trés loin (cherchez pas -_-') °
Date d'inscription : 12/03/2006

¤Cours n°1¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤Cours n°1¤   ¤Cours n°1¤ - Page 4 EmptyDim 14 Mai - 18:10

hs: Mdr j'avais mal compris pour la potion, merci Nao d'avoir rattrappé le coup ^_^

ds: *Sirius, qui aller répondre assez vivement à Alexandre malgrés l'intervention de Nao, fut scotché sur place quand le prof distribua ses retenues....Il resta la bouche ouverte comme un poisson hors de l'eau avant de s'assoir tout simplement, ne prenant pas le temps de répondre au prof, ça n'aurait, d'ailleurs, pas servie à grand chose.
Voyant le regard désolé de Nao, il lui sourit à son tour tout en rangeant ses affaires, ce qui l'embêtait le plus, ce n'était pas d'aller en retenue, ça il en avait l'habitude mais c'était plutôt le fait de devoir refaire cette affreuse potion.Il lança un regard légèrement amusé à James avant de dire en se relevant:*

Bon, ça ne sera pas la première retenue et surement pas la dernière....

*Il donna une nouvelle tape amicale sur l'épaule de son ami et tout en soupirant, il se dirigea vers la sortie.*

Je parie qu'on va devoir nettoyer des chaudrons ou un truc dans ce genre....Bon vous venez??J'ai pas vraiment envie de rester là....une chose est sûr Jamsy, ce Kyoshiro n'a pas finie de m'entendre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Naosika Neechan
Serdaigle
Serdaigle
Naosika Neechan


Nombre de messages : 353
Age : 33
Localisation : Peut-être derrière vous... Vérifiez ! ^^
Date d'inscription : 14/04/2006

¤Cours n°1¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤Cours n°1¤   ¤Cours n°1¤ - Page 4 EmptyLun 15 Mai - 21:10

Hs : De rien !!! ^^ Mais attend mwa euu !!! je te signale que je suis plantée à côté de twa depuis plusieurs minutes, et tu me passes sous le nez sans rien voir !!! mdr Snif...

Ds : *Tous les garçons se levèrent à la suite de Sirius, semblant vouloir en finir avec ce cours assez désastreux. Sirius se dirigea vers la porte avec James. Nao qui l'avait attendu se rapatria elle aussi ves la sortie, jetant un dernier regard à leur chaudron où baignait un liquide d'une noirceur artificielle*

Wéé... Premier cours et déjà du travail supplémentaire !

*Elle soupira, puis rejoignit les autres*
Revenir en haut Aller en bas
http://naosika.bloxode.com
James Potter
Gryffondor
Gryffondor
James Potter


Nombre de messages : 148
Localisation : j'ai vérifié, je ne suis pas devant Nao...°(^_^)°
Date d'inscription : 25/02/2006

¤Cours n°1¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤Cours n°1¤   ¤Cours n°1¤ - Page 4 EmptyLun 15 Mai - 23:03

*James suivit Sirius et ralentit un peu le rythme de ses pas lorsqu'il s'aperçut que Nao était à pr"sent obligée de courir pour les rattrapper. Finalement, énérvé, il répondit à Sirius.*

Soit pas égoiste, j'aurais plutôt dit ce Kyoshiro n'a pas finit de NOUS entendre!!! Je te jure que si on le recroise un jour quelque part, quitte à être encore envoyés en retenue, je lui fait sa fête ! Comme à ce bon vieux Severus !

*Finalement il quitta la salle accompagné de Sirius et Nao, la mine à moitié énervée et déçue.*
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Gryffondor
Gryffondor
Remus Lupin


Nombre de messages : 43
Localisation : ça et là
Date d'inscription : 16/03/2006

¤Cours n°1¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤Cours n°1¤   ¤Cours n°1¤ - Page 4 EmptyMer 6 Sep - 14:30

Remus eut un soupir en voyant la dispute des autres.

*A tous les coups ils vont faire encore un truc idiot* pensa-t-il et versa un peu de potions dans une fiole juste à temps avant que le serpentard ne jette le sort. Il soupira de nouveau en voyant ses amis se prendre la retenue. Et pendant que tout le monde sortait, il rangea ses affaires, duplica la fiole de potion en trois pour Sirius, Naosika et lui et l'amena au bureau du professeur.

*Au moins ils n'aurons pas à la refaire.*
Revenir en haut Aller en bas
http://blood-ald.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





¤Cours n°1¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤Cours n°1¤   ¤Cours n°1¤ - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
¤Cours n°1¤
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Cours
» 1er cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole de Poudlard :: Les sous-sols :: Cour de potions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser