Ecole de Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole de Poudlard

Un forum RPG de Poudlard du temps de James et Lily Potter
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nuages et lecture.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alric Windsoles
Serpentard
Serpentard
Alric Windsoles


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Dans le parc pour regarder les nuages.
Date d'inscription : 21/04/2006

Nuages et lecture. Empty
MessageSujet: Nuages et lecture.   Nuages et lecture. EmptyJeu 4 Mai - 18:52

*Après être sorti de la bibliothèque, Alric se rendit dans le parc. On lui en avait beaucoup vanté les mérites et il aimait bien regarder les nuages.
Le ciel était dégagé, c'était un bonne journée pour sortir.

Il aperçut un arbre aux larges branches qu'un faible vent faisait bougé. Il s'assit dessus et se plongea dans la lecture du livre d'enchantements qu'il avait emprunté.*
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnonsdulignage.forum2jeux.com
Naosika Neechan
Serdaigle
Serdaigle
Naosika Neechan


Nombre de messages : 353
Age : 33
Localisation : Peut-être derrière vous... Vérifiez ! ^^
Date d'inscription : 14/04/2006

Nuages et lecture. Empty
MessageSujet: Re: Nuages et lecture.   Nuages et lecture. EmptyJeu 4 Mai - 19:32

*Alric était plongé dans la lecture du livre d'enchantement qu'il venait d'emprunter. Le ciel était dégagé, il faisait beau, tout était calme, rien n'aurait dû venir perturber le jeune homme... Lorsque soudain, une petite bestiole déboula à toute allure de sous un buisson, se jettant presque sur le jeune homme, s'arrêtant à quelques centimètres de lui. Affolée, la marmotte se dressa sur ses pattes arrières, scrutant les alentours, puis se couchant près d'Alric, peu rassurée. Quelques instant s'écoulèrent, lorsque une jeune fille arriva en courant, essouflée, complètement couverte de feuilles, d'épines, toute écorchée, désemparée, elle semblait avoir perdu quelque chose. Elle tomba nez-à nez avec le jeune homme*

Roo c'est pas vrai !!! Il fallait vraiment que je tombe sur quelqu'un dans cet état là....

* Elle s'avança doucement, affreusement gênée, essayant de cacher les manches de sa robe toute déchirée, s'apprêtant à lui poser une question, lorsque elle remarqua la marmotte. Son visage s'éclaira un instant*

- Tu l'as retrouvée !!!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://naosika.bloxode.com
Alric Windsoles
Serpentard
Serpentard
Alric Windsoles


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Dans le parc pour regarder les nuages.
Date d'inscription : 21/04/2006

Nuages et lecture. Empty
MessageSujet: Re: Nuages et lecture.   Nuages et lecture. EmptyJeu 4 Mai - 22:57

*Alric sentit quelque chose s'approchait de lui. Il sortit discrètement sa baguette de sa poche et prépara un sort.
Puis il entendit les buissons bougeaient, un ombre s'allongea sur le sol. Il se leva brusquement en faisant tomber le livre de ses genous.*

Petrificus tot...

*Les dernières syllabes restèrent aux bord de ses lèvre lorsqu'il reconnut une voix maintenant presque familière.*
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnonsdulignage.forum2jeux.com
Naosika Neechan
Serdaigle
Serdaigle
Naosika Neechan


Nombre de messages : 353
Age : 33
Localisation : Peut-être derrière vous... Vérifiez ! ^^
Date d'inscription : 14/04/2006

Nuages et lecture. Empty
MessageSujet: Re: Nuages et lecture.   Nuages et lecture. EmptyJeu 4 Mai - 23:06

*Le jeune homme, devant elle, avait sorti sa baguette et menaçait de lancer un sort*

Oulala, je dois être vraiment dans un sale état ! Je ressemble à un monstre ? ><

*Elle baissa les yeux*

- Je m'excuse de te déranger ! Je... On... Um... Je me promenais dans le parc après avoir ramené mes livres au dortoir, et eu.. Nous avons croisé une drôle de bête, ma marmotte a pris peur... J'ai voulu la rattraper, et...

*Elle rougit fortement*

- Je.. je suis tombée dans un buisson pas commode...

Mais pourquoi est-ce que je me justifie...

- Je... je ne vais pas t'embêter plus longtemps !

*Cependant la jeune fille n'était pas très en forme, elle fut obligée de s'asseoir un instant pour récupérer, contemplant effarée l'état de ses vêtements, incapable de se relever immédiatement, mais encore assez fière pour ne pas l'admettre. Sa marmotte l'avait rejointe, pas très fière d'elle. Pourtant sa maîtresse l'accueillit avec un pauvre sourire*

- Et bien, tu m'as bien fait peur twa ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://naosika.bloxode.com
Alric Windsoles
Serpentard
Serpentard
Alric Windsoles


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Dans le parc pour regarder les nuages.
Date d'inscription : 21/04/2006

Nuages et lecture. Empty
MessageSujet: Re: Nuages et lecture.   Nuages et lecture. EmptySam 6 Mai - 10:35

*C'est alors qu'Alric la reconnut. Naosika Neechan.*

Décidement, j'ai le don de la rencontrer n'importe où.

*Il baissa sa baguette et regarda la bestiole qui l'avait surpris. Une... marmotte ? En tout cas une grosse boule de poils. Twa.
La jeune femme se répandit en excuses avant de s'assoir. Elle paraissait dans un sale état. Un 'buisson pas commode', à croire qu'elle était passée par le saule cogneur !
Après quelques jours seulement, la réputation de l'arbre était arrivée aux oreilles du Serpentard.
La marmotte s'approcha d'elle pour aller s'y blottir.

Alric se pencha pour ramasser le livre et se rassit.*

Tu te mets toujours dans des situations pareilles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnonsdulignage.forum2jeux.com
Naosika Neechan
Serdaigle
Serdaigle
Naosika Neechan


Nombre de messages : 353
Age : 33
Localisation : Peut-être derrière vous... Vérifiez ! ^^
Date d'inscription : 14/04/2006

Nuages et lecture. Empty
MessageSujet: Re: Nuages et lecture.   Nuages et lecture. EmptySam 6 Mai - 12:47

*Alric se pencha pour ramasser le livre qu'il avait laissé tomber dans sa hâte, puis reprit sa lecture, comme si de rien n'était. Il lui posa cependant la question suivante*

- Tu te mets toujours dans des situations pareilles ?

*Nao, épuisée, regardait le ciel, appuyé contre un arbre proche, se demandant ce qu'elle allait bien pouvoir faire dans cet état. Elle tourna la tête vers la garçon lorsqu'il lui adressa la parole, rougit légèrement, baissant la tête*

- Crois moi, je ne m'y mets pas par plaisir ! >< Je pense que je les attire, c'est affolant....

*Elle posa un regard triste sur sa marmotte*

- Il faut dire que je possède un merveilleux facteur déclenchant des problèmes !

*Puis lança un regard désolé au jeune homme*

- Je m'excuse réellement de t'avoir rencontré dans un état pareil, de t'avoir dérangé !

Déjà qu'il ne doit pas avoir une haute estime de moi... Décidemment Nao...
Revenir en haut Aller en bas
http://naosika.bloxode.com
Alric Windsoles
Serpentard
Serpentard
Alric Windsoles


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Dans le parc pour regarder les nuages.
Date d'inscription : 21/04/2006

Nuages et lecture. Empty
MessageSujet: Re: Nuages et lecture.   Nuages et lecture. EmptySam 6 Mai - 13:40

*Alric haussa les épaules. Il trouvait amusant la manie de Nao de s'excuser tout le temps.*

Peu importe. Un livre ne s'envole pas et, même si c'est le cas des nuages, on peut toujours en voir quelqu'uns d'intéressants.

Pourquoi as-tu une marmotte ?
C'est un animal qui n'a rien d'extraordinaire mis à part des poils longs et touffus. Et si en plus elle t'embète...
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnonsdulignage.forum2jeux.com
Naosika Neechan
Serdaigle
Serdaigle
Naosika Neechan


Nombre de messages : 353
Age : 33
Localisation : Peut-être derrière vous... Vérifiez ! ^^
Date d'inscription : 14/04/2006

Nuages et lecture. Empty
MessageSujet: Re: Nuages et lecture.   Nuages et lecture. EmptySam 6 Mai - 19:36

*La jeune fille esquissa un sourire à la question du jeune homme*

- C'était un cadeau...

*Nao était maintenant pensive, semblant se remémorer un instant du passé*

- J'ai habité toute ma vie sur une montagne, en Suisse. Je côtoyais ces animaux tous les jours ! ^^

*Soupirant*

- Puis, il a fallu que je parte, laissant toute mon ancienne vie derrière moi... Découvrir que j'étais une sorcière... Juste avant de partir, ma p'tite soeur m'a amené un petit paquet recouvert avec une serviette, un paquet qui bougeait...

*Elle souriait*

- Je l'ai vite ouvert, et suis tombée nez-à-nez avec deux petits yeux noirs qui me fixaient... "Pour me rappeller ma Suisse natale", m'a dit ma soeur...

*Re soupirant*

- Enfin tu sais, cette marmotte est en quelque sorte l'un des seuls liens qui me relient encore à ma famille, et ma compagne de toujours aussi ! ^^ La seule qui ne m'a jamais tourné le dos, ne m'a jamais abandonnée...

*La voix de la jeune fille était amère, elle se remémorait les quatres premières années de sa scolarité*

- Enfin bref, voilà ! ^^

*Elle regarda le jeune homme, se demandant si ce qu'elle racontait l'intéréssait vraiment...*

- Tu as toi aussi un animal de compagnie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://naosika.bloxode.com
Alric Windsoles
Serpentard
Serpentard
Alric Windsoles


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Dans le parc pour regarder les nuages.
Date d'inscription : 21/04/2006

Nuages et lecture. Empty
MessageSujet: Re: Nuages et lecture.   Nuages et lecture. EmptySam 6 Mai - 23:04

*Les yeux d'Alric se firent lointain, songeurs.*

Tu as beaucoup perdu pour venir à Poudlard.
Personnellement, je n'ai pas de compagnon parce que j'aimerai avoir un loup mais c'est... interdit.

Et...

*Alric parut gêné. Il quitta des yeux son livre pour les reporter sur Naosika.*

Si ça ne te dérange pas Nao, qui t'a... abandonné ?

*Il n'aimait pas les gens qui en abandonnés d'autres. C'est quelque chose qu'il n'avait plus jamais supporté. Il sentit un noeud se former dans son estomac.*
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnonsdulignage.forum2jeux.com
Naosika Neechan
Serdaigle
Serdaigle
Naosika Neechan


Nombre de messages : 353
Age : 33
Localisation : Peut-être derrière vous... Vérifiez ! ^^
Date d'inscription : 14/04/2006

Nuages et lecture. Empty
MessageSujet: Re: Nuages et lecture.   Nuages et lecture. EmptySam 6 Mai - 23:20

*Nao écouta le jeune homme parler des loups*

- C'est vrai qu'un loup n'aurait pas sa place à Poudlard... J'admire également beaucoup ces animaux ! ^^ Mais je les trouve tellement mieux en liberté ! ^^

*Le jeune homme parut ensuite troublé. Il osa cependant lui poser sa question....*

- Si ça ne te dérange pas Nao, qui t'a... abandonné ?

*La jeune fille grimaça. Elle ne s'attendait pas à ça... Elle nota cependant que le jeune homme l'appellait enfin Nao. (^^) Elle redevint pensive, d'amères pensées lui revinrent*

- L'abandon... Il est vrai que j'en ai plus que pour ma part... ><

*La jeune fille était mal à l'aise. Non pas d'en parler avec Alric, mais d'en parler avec elle-même... Elle s'appuya contre un arbre, les yeux perdus dans les nuages. Cependant elle commença, d'une voix qu'elle se ne connaissait pas*

- Je n'ai jamais connu de ma famille que mes parents et ma soeur...

*Elle soupira, puis tourna son regard vers celui du jeune homme*

- Très tôt on m'a appris qu'en fait je n'avais pas de famille. On m'a menti.

*Son regard se fit plus dur, sa voix se teinta d'amertume*

- J'ai appris plus tard que le reste de notre famille nous avait.. abandonnés...

*Fermant les yeux*

- J'ai appris totalement par hasard que.. que j'avais deux frères.. quelque part... je ne sais même pas où...

*Elle devint ironique pour cacher son amertume*

- Ils voulaient peut-être pas d'une petite soeur !

*Elle détourna la tête, ne voulant pas montrer qu'elle était affectée, sentant les larmes lui monter aux yeux. Cependant elle continua*

- Mes quatres premières années à Beauxbâtons ne se sont pas très bien passées non plus, tu en as peut-être déjà entendu parler... J'ai fini toute seule, avec pour seule compagnie ma marmotte, ainsi qu'une amie très chère, Adenor, si tu vois qui c'est...

*Se reprenant*

- Et bien voilà, tu sais tout...

*Elle attendit la réaction du jeune homme, un peu gênée par des aveux qu'elle ne voulait toujours pas se résoudre à accepter...*
Revenir en haut Aller en bas
http://naosika.bloxode.com
Alric Windsoles
Serpentard
Serpentard
Alric Windsoles


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Dans le parc pour regarder les nuages.
Date d'inscription : 21/04/2006

Nuages et lecture. Empty
MessageSujet: Re: Nuages et lecture.   Nuages et lecture. EmptyDim 7 Mai - 12:20

Si j'avais un loup, il ne serait pas en cage. Ce serait comme ta marmotte : un compagnon.

*Alric écouta avec attention l'histoire de Naosika. Au fur et à mesure, son visage se marquait d'une immence tristesse.
Adenor... non, il ne voyait pas du tout.*

C'est vrai que tu n'as pas eu une histoire facile. Mais c'est déjà bien de connaître quelques membres de sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnonsdulignage.forum2jeux.com
Naosika Neechan
Serdaigle
Serdaigle
Naosika Neechan


Nombre de messages : 353
Age : 33
Localisation : Peut-être derrière vous... Vérifiez ! ^^
Date d'inscription : 14/04/2006

Nuages et lecture. Empty
MessageSujet: Re: Nuages et lecture.   Nuages et lecture. EmptyDim 7 Mai - 12:27

*Nao écouta la remarque que fit Alric sur le loup qu'il aurait aimé avoir*

- Oui oui, je n'ai jamais pensé que tu le mettrai en cage !!!

*Puis il lui fit remarquer que connaître quelques membres de sa famille c'était déjà bien. Nao lui fit un sourire triste*

- Oui c'est vrai...

Il est vraiment optimiste ! ^^

- Mais cela ne remplace pas tout...

*Elle soupira*

- Et toi dis-moi ? D'où viens-tu ? Si tu veux en parler, bien sûr ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://naosika.bloxode.com
Alric Windsoles
Serpentard
Serpentard
Alric Windsoles


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Dans le parc pour regarder les nuages.
Date d'inscription : 21/04/2006

Nuages et lecture. Empty
MessageSujet: Re: Nuages et lecture.   Nuages et lecture. EmptyLun 8 Mai - 0:00

C'est mieux que rien.

Moi...

*Alric devint songeur. On ne lui avait jamais posé de question sur son histoire.*

Je regroupe tes souvenirs ou ne parle pas du tout...

*Il prit la décision de raconter. Même si ce n'était pas très intéressant, ça comblerait la conversation.*

Je ne sais pas qui sont mes parents et je n'ai jamais cherché à le savoir. J'ai été élevé à l'orphelinat. Aucun évenement de bien notable mis à part le fait que je m'y suis fait battre pour la première fois. J'ai juré de ne jamais laisser refaire ça.

*Alric posa la main sur sa jambe. Son visage était rouge de honte au souvenir de l'évenement et son coeur battait la chamade.*

Quelque temps plus tard, j'ai été adopté par une famille de sorciers qui n'avaient pas d'enfants ; certainement parce que le garçon qui m'avait battu a eu un drôle d'accident.
Je crois qu'ils se sont doutés que j'étais aussi un sorcier. Je ne sais pas.
J'avais huit ans.

Après, j'ai été admis à Beauxbâtons mais je n'y ai pas fait d'exploit remarquable.
Et, maintenant, c'est Poudlard parce que mes parents ont déménagés. Mais je ne pense pas faire d'exploit non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnonsdulignage.forum2jeux.com
Naosika Neechan
Serdaigle
Serdaigle
Naosika Neechan


Nombre de messages : 353
Age : 33
Localisation : Peut-être derrière vous... Vérifiez ! ^^
Date d'inscription : 14/04/2006

Nuages et lecture. Empty
MessageSujet: Re: Nuages et lecture.   Nuages et lecture. EmptyLun 8 Mai - 12:08

*La jeune fille remarqua que le jeune homme semblait troublé par sa question. Elle regretta un instant de l'avoir posée, elle n'avait pas l'intention de le mettre dans l'embarras ! Cependant, il sembla se lancer. Elle l'écouta sans dire un mot. A l'entente de sa vie, elle fut prise non pas de pitié, mais d'une profonde et sincère sympathie pour Alric*

Je comprends mieux à présent, lorsqu'il me disait que ce n'était déjà pas mal d'être avec mes parents et ma soeur...

*Le jeune homme rougit, de honte sans doute, lorsqu'il évoqua les évènements qui avaient eu lieu à l'orphelinat. Le coeur de Nao se serra. Elle se rendait compte que la vie du jeune garçon avait été dure, si ce n'est plus dure que la sienne... Lorsqu'il eut fini de parler, elle resta un instant silencieuse, puis reprit la parole, d'une voix douce*

- Cela n'a pas du être facile pour toi de me raconter tout cela... Je te remercie pour ta confiance ! Je...

Je... Tu ne sais pas à quel point je peux comprendre ce que tu peux ressentir...

*Elle lui sourit doucement, voulant lui démontrer toute sa sympathie*

- En tout cas... et bien pour le peu que ça vaut... sache que tu pourras toujours compter sur mon amitié ! ^^

*Adossée à un arbre, ayant presque oublié l'état pitoyable dans lequel elle se trouvait, sa marmotte roupillant sur les genoux, Nao souriait au jeune homme, le plu sincèrement possible !^^*
Revenir en haut Aller en bas
http://naosika.bloxode.com
Alric Windsoles
Serpentard
Serpentard
Alric Windsoles


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Dans le parc pour regarder les nuages.
Date d'inscription : 21/04/2006

Nuages et lecture. Empty
MessageSujet: Re: Nuages et lecture.   Nuages et lecture. EmptyLun 8 Mai - 22:55

*Alric regarda Nao sans comprendre. Il n'étais pas habitué aux sourires des autres ; pas lorsqu'ils lui étaient destinés. Mais il commencait à savoir que Nao était surprenante.
De la confiance ? Pourquoi pas. Après tout, il n'avait pas lancé son sort, alors qu'avec n'importe qui d'autre il l'aurait fait.

Il semblait que le sourire de Nao était contagueux. Alric y répondit.*
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnonsdulignage.forum2jeux.com
Naosika Neechan
Serdaigle
Serdaigle
Naosika Neechan


Nombre de messages : 353
Age : 33
Localisation : Peut-être derrière vous... Vérifiez ! ^^
Date d'inscription : 14/04/2006

Nuages et lecture. Empty
MessageSujet: Re: Nuages et lecture.   Nuages et lecture. EmptyLun 8 Mai - 23:06

Hs : euu pas compris ta phrase sur le sort ! ^^ Tu m'expliques ? ^^

Ds : *Alric répondit à son sourire. La jeune fille était ravie, c'était uniquement la seconde fois qu'elle le voyait sourire, et elle en était heureuse. Elle se radossa à son arbre, puis releva les yeux en silence, plongeant son regard marron et bleu dans les nuages. Elle semblait penser à haute voix*

- Tu as beaucoup de courage tu sais.

*S'arrêtant en instant, ramenant son regard sur le jeune home*

- Tu ne parles pas beaucoup avec les autres n'est-ce pas ? Toutes les fois où je t'ai croisé, tu semblais peu receptif au dialogue. Je comprends maintenant.

*Elle lui sourit*

- Je suis heureuse de parler avec toi tu sais ! ^^

*Puis pensive, ses yeux se posant sur le blason de jeune homme*

- Pourquoi Serpentard ? On me les avait décrits comme violents, cherchant les problèmes, détestant les enfants de moldus...

Des enfants comme moi...

- Mais toi, tu n'es pas comme ça n'est-ce pas ?

*Elle avait légèrement froncé les sourcils, un peu inquiète. De nature confiante, Nao abordait un peu n'importe qui, ce qui lui avait valu auparavent bien des mauvaies surprises... (^^)*
Revenir en haut Aller en bas
http://naosika.bloxode.com
Alric Windsoles
Serpentard
Serpentard
Alric Windsoles


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Dans le parc pour regarder les nuages.
Date d'inscription : 21/04/2006

Nuages et lecture. Empty
MessageSujet: Re: Nuages et lecture.   Nuages et lecture. EmptyMar 9 Mai - 22:37

HJ : Bien sûr ^_^
C'est simplement qu'il aurait lancé un sort à n'importe qui qui l'aurait surpris comme ça mais qu'il ne l'a pas fait contre toi.

DJ : Je ne vois pas ce que le courage à voir la dedans. J'appellerai ça une décision. Une simple décision.

*C'était la première fois qu'Alric racontait son histoire à quelqu'un et, qui plus est, la raconter aussi vite après leur rencontre.
Il ne pouvait s'empècher de penser que cette jeune femme était vraiment surprenante. Peut-être est-ce à cause de son entrain et de sa bonne humeur.*

Pourquoi pas Serpentard ? Ca me semble une maison aussi bien qu'une autre. Et les gens qui y sont sont très intéressant.

*Alric tourna son regard vers le ciel.*

Ils sont comme les nuages. Inattendus, étonnants... inhabituels... je ne sais pas comment dire. Quand on les voit, on ne sait pas comment ils vont réagir.
Je suis heureux que le Choixpeau m'est mis dans cette maison.

Et puis... on peut tous être violents quand on a nos raisons, non ? Je ne déteste pas les enfants moldus ; je déteste les gens mous. Et les moldus en font partis, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnonsdulignage.forum2jeux.com
Naosika Neechan
Serdaigle
Serdaigle
Naosika Neechan


Nombre de messages : 353
Age : 33
Localisation : Peut-être derrière vous... Vérifiez ! ^^
Date d'inscription : 14/04/2006

Nuages et lecture. Empty
MessageSujet: Re: Nuages et lecture.   Nuages et lecture. EmptyMer 10 Mai - 14:49

Hs : okiii ^^ Merci ! ^^

Ds : *Alric lui parla un instant de sa maison. Il avait raison, Serpentard était sans doute une maison comme une autre ! ^^ Mais il était vrai qu'avec toutes les rumeurs souvent bien fondées qui circulaient, lorsque l'on venait à peine d'arriver, on était un peu perdu ! ^^ Alric poursuivit*

- Et puis... on peut tous être violents quand on a nos raisons, non ?

*Nao aquiesca, pensive*

- Tu as sans doute raison... C'est vrai que personellement je fuis la violence, je me montre moi même totalement non-violente...

*Baissant les yeux*

- De toute manière, essais de m'imaginer violente, c'est quasi impossible ! ^^'

*Mais elle se reprit tout de suite*

- A moins que l'on s'en prenne à mes proches !

*Un éclair passa dans son regard, une détermination que rien n'aurait pu ébranler*

- Je penses que je pourrai devenir très méchante si l'on fait du mal à ceux que j'aime !

*Elle reprit son air paisible, se radossa à son arbre, continuant d'écouter le jeune homme*

- Je ne déteste pas les enfants moldus ; je déteste les gens mous. Et les moldus en font partis, c'est tout.

*Elle fronça les sourcils, se redressant illico, lui répondant doucement*

- Na dis pas ça ! Tous les moldus ne sont pas comme ça je t'assure !!!

*Elle pensa à sa famille, une pointe de regret dans son regard*

- J'ai connu ces gens mous dont tu parles... Mais ils ne sont pas tous comme cela !

*Elle esquissa un petit sourire gêné*

- Tu sais, j'ai toujours vécu au milieu d'eux avant de découvrir que j'étais une sorcière, mes parents sont moldus, ma petite soeur sûrement aussi...

C'est dommage qu'Alric pense cela... Mais tant d'autres pensent comme lui ! Apprendrons nous un jour à vivre ensemble en cessant ces distinction stupides ?...

*Elle lui resourit cependant, elle ne pouvait pas lui en vouloir*
Revenir en haut Aller en bas
http://naosika.bloxode.com
Alric Windsoles
Serpentard
Serpentard
Alric Windsoles


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Dans le parc pour regarder les nuages.
Date d'inscription : 21/04/2006

Nuages et lecture. Empty
MessageSujet: Re: Nuages et lecture.   Nuages et lecture. EmptyMer 10 Mai - 16:58

Je dois avouer que tu as raison ; je ne t'imagines pas en colère.

*Alric se retourna brusquement pour voir passer la détermination dans les yeux de Nao. Risquer sa vie pour défendre ses proches.*

Si on ne sait pas se défendre, pour toi, on mérite de continuer à vivre ? Au dépend de ses amis ?

Mais, tu sais, il y a aussi des magiciens qui sont mous. Ce que je leur reproche, c'est justement de ne pas savoir se défendre, de se laissaient entrainer, de ne pas dire ce qu'ils veulent...
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnonsdulignage.forum2jeux.com
Naosika Neechan
Serdaigle
Serdaigle
Naosika Neechan


Nombre de messages : 353
Age : 33
Localisation : Peut-être derrière vous... Vérifiez ! ^^
Date d'inscription : 14/04/2006

Nuages et lecture. Empty
MessageSujet: Re: Nuages et lecture.   Nuages et lecture. EmptyMer 10 Mai - 17:08

*Nao écouta Alric, pensive. Elle se permit cependant de réagir lorsque le jeune homme lui demanda*

- Si on ne sait pas se défendre, pour toi, on mérite de continuer à vivre ? Au dépend de ses amis ?

*Elle le regardait maintenant, puis lui répondit doucement*

- Oui, pour moi, même si on ne sait pas se défendre, on mérite de continuer à vivre... Pas aux dépens de ces amis, avec ses amis ! Ceux qui ne savent pas se défendre, c'est qu'on ne leur a jamais appris...

*Elle s'arrêta un instant, apparemment gênée*

- Tu sais... Je n'ai pas toujours su me défendre ! Personne ne m'a jamais dit qu'un jour je serai amenée à le faire... Je ne connaissais que ma montagne, mes parents, ma soeur, Adenor...

*Elle regarda les nuages*

- Et puis un jour, sans prévenir, je suis entrée dans un autre monde, que je n'aurai jamais imaginé pouvoir exister...

*Ses yeux brillèrent, puis s'assombrirent*

- C'était magique, je me rendais compte de ma chance, j'étais heureuse ! Et puis, également, j'ai été confronté pour la première fois à la méchanceté, à l'intolérance, à l'hypocrisie... Les pires années de ma vie...

*Puis ses yeux se reposèrent sur le jeune homme*

- Je ne savais pas me défendre de tout ça... Est-ce que je méritais de ne plus vivre alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://naosika.bloxode.com
Alric Windsoles
Serpentard
Serpentard
Alric Windsoles


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Dans le parc pour regarder les nuages.
Date d'inscription : 21/04/2006

Nuages et lecture. Empty
MessageSujet: Re: Nuages et lecture.   Nuages et lecture. EmptyMer 10 Mai - 23:04

*Alric fut gêné des paroles de Nao. Tant de tristesse. En voyait-on autant dans son regard ? Il en doutait.*

Il y a des élèves ici qui sont mous et, pourtant, on apprend bien à se battre. Et puis toi...

*Il se remémora la description de Nao lorsqu'elle avait appris qu'elle était une sorcière. N'avait-il pas éprouvé la même chose lorsque ses parents adoptifs étaient arrivés pour la première fois ? Lorsqu'il avait été admis à Beauxbâtons ? Terrible désillusion que de voir tout ses espoirs anéantis par ce qui avait fait rêver.*

Toi, tu as appris. Mais pas seulement, tu as surmonté la situation. C'est mieux que d'apprendre des formules par coeur, non ?
Vraiment, je ne crois pas que qui que se soit qui ait eu ce courage mérite de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnonsdulignage.forum2jeux.com
Naosika Neechan
Serdaigle
Serdaigle
Naosika Neechan


Nombre de messages : 353
Age : 33
Localisation : Peut-être derrière vous... Vérifiez ! ^^
Date d'inscription : 14/04/2006

Nuages et lecture. Empty
MessageSujet: Re: Nuages et lecture.   Nuages et lecture. EmptyMer 10 Mai - 23:14

*Nao rougit sous les paroles du jeune homme. Puis elle releva la tête, lui souriant timidement*

- Du courage... je ne sais pas si j'en ai eu... Enfin, maintenant je vois où j'en suis ! ^^

*Puis riant*

- Sous un arbre, dans un état déplorable, même pas capable de me défendre contre un buisson, en train de perturber la lecture d'un jeune homme !

*Elle lui sourit une nouvelle fois, reposant sa tête un instant, fermant les yeux*

- Cela me fait plaisir de parler avec toi tu sais...

*Rouvrant les yeux*

- Tu disais que le carctère des Serpentards était imprévisible... tu avais raison ! ^^

*Plus sérieuse*

- Je n'arrive jamais à savoir à l'avance ce que tu vas me répondre ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://naosika.bloxode.com
Alric Windsoles
Serpentard
Serpentard
Alric Windsoles


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Dans le parc pour regarder les nuages.
Date d'inscription : 21/04/2006

Nuages et lecture. Empty
MessageSujet: Re: Nuages et lecture.   Nuages et lecture. EmptyJeu 11 Mai - 19:35

*L'étonnement se peignit sur le visage d'Alric.*

C'est... c'est la première fois qu'on me dit ça. Moi aussi, ça me fait plaisir de parler.

On a parlé des Serpentards. Comment sont les Serdaigles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnonsdulignage.forum2jeux.com
Naosika Neechan
Serdaigle
Serdaigle
Naosika Neechan


Nombre de messages : 353
Age : 33
Localisation : Peut-être derrière vous... Vérifiez ! ^^
Date d'inscription : 14/04/2006

Nuages et lecture. Empty
MessageSujet: Re: Nuages et lecture.   Nuages et lecture. EmptyJeu 11 Mai - 19:51

*Le jeune homme sembla étonné, Nao s'en aperçut et lui sourit gentiment.^^ Puis il l'interrogea sur les Serdaigles. La jeune fille sembla réfléchir un instant...*

- Mmm... Et bien écoute, je ne suis pas depuis très longtemps dans cette maison, je ne peux donc pas te les décrire précisément ! ^^ Enfin en général, si je m'en tiens à l'animation qu'il y a dans ma salle commune, ils sont joyeux, pas mal sérieux tout de même, et pour l'instant très symptahiques ! Je n'ai pas eu le mal que j'aurai imaginé à m'intégrer parmi eux...

*Puis réfléchissant*

- Mais nous sommes tous bien différents, et je ne suis pas sûre de leur ressembler beaucoup !

*Elle baissa les yeux, un peu gênée*

- Je suis moins à l'aise qu'eux, pas très sûre de moi... Ils aiment rire, ce qui est pas mal nouveau pour mwa aussi !^^

*Relevant les yeux*

- Mais si le choixpeau m'a envoyé parmi eux, je pense qu'il savait ce qu'il faisait ! ^^

*Puis perdue dans ses pensées*

- C'est vrai que jusqu'il y a quelques jours, je ne m'étais jamais demandé à quoi je ressemblais vraiment, ce que les autres voyaient de moi...

*Elle eut un petit sourire d'excuse*

- En fait les années précédente, personne ne faisait attention à moi, mis à part bien sûr mon amie Adenor, mais elle, la connaissant depuis toujours, je ne me suis pas posé la question ! Pour moi, nous sommes comme des soeurs ! ^^

*Semblant réaliser quelque chose*

- C'est peut-être pour ça que.. je ne suis pas très sûre de moi... Tout cela est un peu nouveau... Tu vois, il y a une semaine encore, je n'aurai pas imaginé avoir une conversation avec un jeune homme comme toi dans un parc ! ^^

Tu fais des progrès Nao !^^
Revenir en haut Aller en bas
http://naosika.bloxode.com
Alric Windsoles
Serpentard
Serpentard
Alric Windsoles


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Dans le parc pour regarder les nuages.
Date d'inscription : 21/04/2006

Nuages et lecture. Empty
MessageSujet: Re: Nuages et lecture.   Nuages et lecture. EmptyJeu 11 Mai - 22:10

*Alric écouta attentivement Nao. Donc, les Serdaigles riaient et s'amusaient, tout en étant sérieux. Les élèves de sa maison aussi, mais certainement pas sur les mêmes choses.
Cependant, un mot éveilla l'attention du Serpentard. S'il ne se sentait pas bien, il changeait, c'est tout. Pas besoin de savoir comment les autres le voyaient. Mais...*

Que veux-tu dire pas 'un jeune homme comme toi' ?
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnonsdulignage.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Nuages et lecture. Empty
MessageSujet: Re: Nuages et lecture.   Nuages et lecture. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuages et lecture.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole de Poudlard :: Extérieur de Poudlard :: Le parc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser