Ecole de Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole de Poudlard

Un forum RPG de Poudlard du temps de James et Lily Potter
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Nuages et lecture.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alric Windsoles
Serpentard
Serpentard
Alric Windsoles


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Dans le parc pour regarder les nuages.
Date d'inscription : 21/04/2006

Nuages et lecture. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuages et lecture.   Nuages et lecture. - Page 3 EmptyMar 30 Mai - 18:31

'Mais c'est vrai que tu n'as pas eu le temps d'en faire l'expérience !'

Non, c'est vrai. Peut-être que je le verai de loin un jour.

*Puis Nao parut confuse. Son visage se ferma et elle baissa les yeux.*

'J'en suis désolée !'

Qu'ai-je dis ?

Désolé de quoi ?

*Alric se pencha sur le côté, dans l'espoir de capter le regard de la jeune fille.*

Nao ?
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnonsdulignage.forum2jeux.com
Naosika Neechan
Serdaigle
Serdaigle
Naosika Neechan


Nombre de messages : 353
Age : 33
Localisation : Peut-être derrière vous... Vérifiez ! ^^
Date d'inscription : 14/04/2006

Nuages et lecture. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuages et lecture.   Nuages et lecture. - Page 3 EmptyMer 31 Mai - 16:03

Eprouvante... Ben Nao quelle réputation déjà...

*Alric se pencha sur le côté, dans l'espoir de capter le regard de la jeune fille*

- Désolée de quoi ? Nao ?

*Elle releva doucement la tête, et fut surprise de croiser le regard d'Alric. Elle esquissa un petit sourire désolé*

- Tu me connais depuis quelques jours seulement et tu me trouves déjà éprouvante !... Je m'en excuse ! A l'avenir je ferais plus attention... ^^

Comment lui dire que les seules personnes à qui je m'attache un tant soit peu finisse par me laisser tomber rapidement...

*Un peu inquiète*

- Mais... ça ne te gêne pas de rester un peu avec une fille... éprouvante ?
Revenir en haut Aller en bas
http://naosika.bloxode.com
Alric Windsoles
Serpentard
Serpentard
Alric Windsoles


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Dans le parc pour regarder les nuages.
Date d'inscription : 21/04/2006

Nuages et lecture. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuages et lecture.   Nuages et lecture. - Page 3 EmptyMer 31 Mai - 22:39

*Cette fille se cassait vraiment la tête. Les choses étaient plus simples pour lui. Alric répondit avec sa franchise crue.*

Ben non ; sinon, je serai déjà parti. Et je t'aurai laisser mourir si tu m'avais embêté.

*Il leva les yeux au ciel pour réunir ses pensées. Au bout d'un moment, il se remit à parler.*

C'est bien les gens qui bougent, ça permet de ne pas perdre ses journées. L'important, c'est de ne pas le faire aux dépend des autres.
C'est ce que je reproche à ces Griffondors dont on m'a parlé. Potter et Black. On m'a dit qu'ils s'amusaient mais que c'était souvent pour se moquer des autres ou pour leur jeter des sorts. Enfin... ce n'est peut-être que des ouï-dires...
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnonsdulignage.forum2jeux.com
Naosika Neechan
Serdaigle
Serdaigle
Naosika Neechan


Nombre de messages : 353
Age : 33
Localisation : Peut-être derrière vous... Vérifiez ! ^^
Date d'inscription : 14/04/2006

Nuages et lecture. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuages et lecture.   Nuages et lecture. - Page 3 EmptyJeu 1 Juin - 19:52

*Alric répondit à la jeune fille avec sa franchise toujours aussi crue...*

- Et je t'aurai laisser mourir si tu m'avais embêté.

*Nao frissonna, détourna un instant les yeux. Elle appréciait beaucoup le jeune homme mais avait quelquefois du mal à intégrer ses opinions... Soudain, il revint au sujet de conversation qui les avait mené à parler des Gryffondors....*

- C'est ce que je reproche à ces Griffondors dont on m'a parlé. Potter et Black. On m'a dit qu'ils s'amusaient mais que c'était souvent pour se moquer des autres ou pour leur jeter des sorts. Enfin... ce n'est peut-être que des ouï-dires...

*Nao rougit brusquement, tout de même étonnée*

- Je n'en ai pas encore entendu parler ! Pour toutes les fois où je les ai croisés, je peux te dire qu'ils sont un peu turbulents, c'est vrai ! ^^

*Souriant, pensive*

- Mais ça ne m'a vraiment pas gêné, ils sont adorables, ce sont les premières personnes à qui j'ai parlé cette année ! ^^

*Soupirant*

- J'espère qu'ils ne sont pas tels que tu me les décrits...

Sirius n'est pas comme ça... J'en suis convaincue...

*Soudain, la marmotte qu'elle caressait doucement sembla se réveiller brusquement, se dressa un instant sur ses pattes de derrière, jeta un coup d'oeil aux alentours, puis sautant du haut des genoux de Nao, se retrouva sur ceux d'Alric, le dévisageant sans aucune gêne... Sa jeune maîtresse tout gênée ne put tout de même retenir un sourire...*
Revenir en haut Aller en bas
http://naosika.bloxode.com
Alric Windsoles
Serpentard
Serpentard
Alric Windsoles


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Dans le parc pour regarder les nuages.
Date d'inscription : 21/04/2006

Nuages et lecture. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuages et lecture.   Nuages et lecture. - Page 3 EmptyJeu 1 Juin - 22:41

*Alric reçut la marmotte sur les genoux. Il n'avait jamais eu d'animaux chez lui et ne su pas comment réagir. Il resta là, les bras ballants, et planta son regard dans celui du petit animal.
Les yeux marrons de la marmotte lui rappelèrent ceux de sa maîtresse. Marrons et bleu, comme si elle était la moitié de deux personnes. Il se demanda si une des connaissances de Nao avait les yeux bleu.

Il rougit violement, ne sachant pas quoi faire. Pour la première fois, il demanda de l'aide.*

Tu sais marmotte... tu ne devrais pas rester. Je ne sais pas comment faire... je... Nao ?
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnonsdulignage.forum2jeux.com
Naosika Neechan
Serdaigle
Serdaigle
Naosika Neechan


Nombre de messages : 353
Age : 33
Localisation : Peut-être derrière vous... Vérifiez ! ^^
Date d'inscription : 14/04/2006

Nuages et lecture. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuages et lecture.   Nuages et lecture. - Page 3 EmptyJeu 1 Juin - 22:54

*Alric rougit violemment, tout à fait désemparé devant la marmotte qui le fixait de ses petits yeux intelligents... Nao regarda le jeune homme à la fois désolée par le comportement indiscipliné de sa petite bestiole, mais tout aussi amusée par ses bêtises !*

Décidemment Milli, avec toi on ne s'ennuie jamais ! ^^

*Amusée, elle écouta le jeune homme qui... parlait à sa marmotte ! ^^*

- Tu sais marmotte... tu ne devrais pas rester. Je ne sais pas comment faire... je... Nao ?

*Il avait l'air tout à fait perdu, se résignant même à demander de l'aide ! Nao lui fit un petit sourire d'encouragement*

- Elle s'appelle Milli, et ma fois tu sais, elle n'en fait toujours qu'à sa tête !

*Elle soupira, se rémémorant toutes les escapades de sa marmotte. Puis elle sourit à Alric*

- Pas besoin de savoir comment faire, laisse toi aller ! ^^ Promis, elle n'est pas dangereuse... ^^ Si je la reprends de force dans mes bras elle ne se tiendra pas tranquille avant d'avoir finis ce qu'elle avait entrepris !^^

*En effet la marmotte dévisageait le jeune homme, complètement à son aise, prenant apparemment un malin plaisir à la gêne de celui-ci. Paresseusement, elle bâilla, puis se roula en boule sur le ventre d'Alric, quémandant une caresse*

- Wa, et bien tu lui plaît on dirait ! ^^ Ce n'est pas souvent qu'elle se comporte ainsi crois moi ! ^^ J'ai déjà observé ce phénomène étrange avec David, un de mes camarades de Serdaigle ! ^^

*Elle rougit*

- Cette fichue bestiole est directement allée manger dans son assiette ! .... - - '
Revenir en haut Aller en bas
http://naosika.bloxode.com
Alric Windsoles
Serpentard
Serpentard
Alric Windsoles


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Dans le parc pour regarder les nuages.
Date d'inscription : 21/04/2006

Nuages et lecture. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuages et lecture.   Nuages et lecture. - Page 3 EmptyVen 2 Juin - 23:37

*Alric se promit de vérifier qu'aucune bestiole n'était près de lui lorsqu'il mangerait. Milli.
Il essaya de se détendre pour reprendre le contrôle.*

Elle a beau ne pas être méchante, elle en fait à sa tête. Milli ? Tu ne peux partir s'il te plait ?

*Comme en réponse à sa question, la marmotte se coucha sur son ventre. Il gromella, amer et à nouveau dépassé.*

Et on dit que les animaux comprennent ce qu'on dit. Je n'appelle pas ça une marque d'affection, mais un désespoir ambulant.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnonsdulignage.forum2jeux.com
Naosika Neechan
Serdaigle
Serdaigle
Naosika Neechan


Nombre de messages : 353
Age : 33
Localisation : Peut-être derrière vous... Vérifiez ! ^^
Date d'inscription : 14/04/2006

Nuages et lecture. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuages et lecture.   Nuages et lecture. - Page 3 EmptySam 3 Juin - 13:15

*Le jeune homme n'aimait apparemment pas beaucoup sa marmotte... La jeune fille en fut désolée, d'autant plus qu'elle savait que de toute façon Milli n'en ferait qu'à sa tête. Même lorsuq'il lui eut demandé de partir, elle se roula sur son ventre. Dépassé et amer, il dit*

- Et on dit que les animaux comprennent ce qu'on dit. Je n'appelle pas ça une marque d'affection, mais un désespoir ambulant.

*Nao fronça les sourcils tristement*

- Je ne suis pas d'accord avec toi... Les animaux ne comprennent certes pas tout ce que l'on dit, mais ils sentent tes émotions... Je suppose que Milli a décidé de rester encore un moment sur toi car elle a sentie que justement tu lui étais rticent ! >< Cela j'admet qu'il ne faut pas chercher à comprendre !^^

Peut-être sent-elle que cela pourrait changer ?

*Puis légèrement vexée et triste*

- Quand au "désespoir ambualant", je ne suis abslolment pas d'accord !!! Bien sûr, bien des fois elle m'a transporté dans des situations plus que délicates, elle enchaîne les bêtises....

*Rêveuse et nostalgique*

- Mais elle est tellement attachante tout de même ! Tu sais, elle a été ma seule compagne en dehors d'Adenor pendant 4 ans... Tu ne peux même pas imaginer sans doute ce qu'elle représente pour moi ! ^^

*Réfléchissant puis riant*

- Si, je pense que tu peux imaginer ! Pour garder une bestiole ausi farceuse et mal élevée, il faut bien que l'on y soit fortement attaché !!!

*Milli, ennuyée par le manque d'affection d'Alric, tourna sur lui ses petits yeux marrons, puis les fit tout tristes... Elle se pelotonna davantage, sentant bien la tension du jeune homme...*
Revenir en haut Aller en bas
http://naosika.bloxode.com
Alric Windsoles
Serpentard
Serpentard
Alric Windsoles


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Dans le parc pour regarder les nuages.
Date d'inscription : 21/04/2006

Nuages et lecture. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuages et lecture.   Nuages et lecture. - Page 3 EmptyLun 5 Juin - 11:45

HJ : Désolé pour l'absence ^^'

*C'était la première fois que Nao paraissait vraiment triste. Sa seule compagne depuis quatre ans, mis à part Adenor. Il comprenait qu'elle ait tant d'importance pour la jeune fille ; mais il ne pouvait s'empècher de resentir un pincement de jalousie. Est-ce qu'il en avait eu, lui, un ami ? Non. Est-ce qu'il avait eu un animal ? Non.
En fait, il n'avait pas chercher à en avoir ; justement pour éviter ce genre de situation.

Il avait mal choisi ses mots, il avait réagi trop violement... Un profond soupir monta de sa gorge.*

C'est vrai. Excuse moi.

*La marmotte se blottit d'avantage contre lui. Il approcha la main et la posa sur son pelage doux. Sans trop l'espérer, il demanda.*

Tu descends ?
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnonsdulignage.forum2jeux.com
Naosika Neechan
Serdaigle
Serdaigle
Naosika Neechan


Nombre de messages : 353
Age : 33
Localisation : Peut-être derrière vous... Vérifiez ! ^^
Date d'inscription : 14/04/2006

Nuages et lecture. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuages et lecture.   Nuages et lecture. - Page 3 EmptyLun 5 Juin - 13:05

Hs : Pas de problème ! ^^

Ds : *Alric soupira profondément, puis... s'excusa.... Nao lui rpondit par un sourire timide. La marmotte, qui se blotissait contre le jeune homme, fut ravie que celui-ci daigne enfin poser sa main sur elle. Sans trop d'espérance, Alric lui demanda une nouvelle fois de descendre. Elle le fixa de ces yeux noisette, puis descendit rapidement, sans plus lui adresser aucun regard, puis détala dans les buissons. Nao soupira*

- Raa c'est pas possible !

*Puis avec un petit sourire*

- Mais cette fois-ci, pas question de lui courir après !

*Avec une petite grimace*

- Aujourd'hui j'ai déjà donné !!!

*Se radossant à son arbre*

- Elle reviendra quand elle aura fini de faire la tête ! ^^

*La jeune fille resta un moment silencieuse, puis reprit la parole d'une voix douce*

- Dis-moi, pourquoi n'as-tu jamais songé à prendre un animal de compagnie ? Tu m'as déjà expliqué que si tu devais en choisir un, ce serait un loup, mais il n'est pas possible d'en prendre un à Poudlard... Mais tu ne voudrais pas en prendre un tout de même ? Même si ce n'est pas vraiment celui que tu espères ! ^^

*Songeuse et nostalgique*

- Tu sais, jamais je n'aurai imaginé fair ema scolarité avc une marmotte moi ! ^^ Et pourtant, maintenant je ne la changerai pour rien au monde ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://naosika.bloxode.com
Alric Windsoles
Serpentard
Serpentard
Alric Windsoles


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Dans le parc pour regarder les nuages.
Date d'inscription : 21/04/2006

Nuages et lecture. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuages et lecture.   Nuages et lecture. - Page 3 EmptyMar 6 Juin - 22:28

Insésisable...

*Les yeux d'Alric se firent songeur.*

Oui, j'aimerai beaucoup avoir un animal. Tu as tord... c'est ce que j'espèrerai... un loup.
Mais reconnais qu'un loup n'a pas le même gabarie qu'une marmotte !

Mais tu dis que tu ne t'attendais pas à avoir Milli. Où l'a tu trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnonsdulignage.forum2jeux.com
Naosika Neechan
Serdaigle
Serdaigle
Naosika Neechan


Nombre de messages : 353
Age : 33
Localisation : Peut-être derrière vous... Vérifiez ! ^^
Date d'inscription : 14/04/2006

Nuages et lecture. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuages et lecture.   Nuages et lecture. - Page 3 EmptyMar 6 Juin - 23:01

*La jeune fille soupira en entendant la question puis commença son récit*

- Un mois après que j'aie reçu le hibou d'admission à Beauxbâtons, le mois où j'ai appris que j'étais une sorcière, j'ai dû me résigner à faire mes valises... Arriva enfin le jour que j'appréhendais le plus dans ma vie... Les adieux...

*Des larmes voilèrent les yeux de la jeune fille qui détourna le regard*

- Je ne voulais pas partir. Je n'avais rien demandé, j'aspirais ç une vie toute simple, entourée de ma famille, de mes montagnes... Mon seul réconfort a été qu'Adenor devait partir avec moi.

*S'intérrompant puis reprenant*

- Je m'en souviendrai... toute ma vie... Mes parents souriants dans la salon, la regard triste, me disant que j'allais vivre des choses extraordinaires, qu'ils étaient très fièrs de moi... Et ma p'tite soeur, qui retenait tant bien les larmes que je versais moi sans m'en rendre compte... Du haut de mes onze ans je regardais ma compagne de toujours, de deux ans plus jeune que moi... Finalement, j'ai tourné les talons, peurant toujours, mais le magicobus attendait...
Je suis sortie, j'ai regardé une dernière fois la montagne où j'étais née, le coeur serré...

*La jeune fille semblait revivre cet instant... Une larme coulait sur sa jour, elle avait baissé la vois et la tête*

- J'allais entrer dans le bus, quand... ma petite soeur est arrivée en courant derrière moi. Intriguée, je ne voulais pas me retourner, je savais que je ne le supporterait pas, je ne pouvais pas me résigner à la perdre ! Cependant, de sa petite voix elle m'a persuadée. Je me suis tournée vers elle, et elle m'a tendu quelque chose qu'elle tenait entre les mains, en bredouillant un vague "Pour toi...". Emue, j'ai saisi le paquet qui... bougeait entre mes mains ! ^^ Délicatement, j'ai dégagé le drap, et... je suis tombée nez à nez à une adorable petite marmotte, mes deux yeux fixés dans les siens. Nous étions aussi étonnées l'une que l'autre ! ^^ Elle n'avait pas plus de quelques semaines, elle était vraiment adorable !

*Nao sourit*

- Les larmes commençaient à recouler sur mes joues, ma petite soeur s'est approchée de moi, elle aussi pleurant, m'a embrassé sur la joue en me murmurant : "Un p'tit souveir de ta Suisse natale !^^". Puis elle s'est enfuie dans la maison, me laissant devant mon bus, au milieu de mes montagnes, et avec ce petit bout de vie entre les mains...

*Nao sourit faiblement*

- Et depuis ce jour là, elle ne m'a plus quittée !

*Puis se rendant compte qu'elle venait de raconter l'une des choses les plus éprouvantes pour elle, elle rougit puis dit*

- Rolala, excuse moi !!! Je parle trop ! Désolée...


Hs : Raa ce soir j'avais envie d'écrire, désolée ! ^^ Petit moment nostalgique, pas si inventé que ça sur certains points en plus... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://naosika.bloxode.com
Alric Windsoles
Serpentard
Serpentard
Alric Windsoles


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Dans le parc pour regarder les nuages.
Date d'inscription : 21/04/2006

Nuages et lecture. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuages et lecture.   Nuages et lecture. - Page 3 EmptyMer 7 Juin - 23:39

*Sans le laisser paraître pour autant, Alric fut heureux que Nao lui raconte sa rencontre avec la marmotte. En quelques heures, il en avait plus appris sur cette jeune fille que sur n'importe qui d'autre.*

Je comprends pourquoi elle compte tant pour toi. Les regretter ne fera rien, mais excuse moi pour mes paroles de toute à l'heure. Je ne les retire pas, mais je ne les aurais pas dit si j'avais su.

Comme tout. Plus on en sait sur une personne, moins on fait de gaffes. Peut-être que si j'en avais plus dit sur moi, certaines personnes ne m'auraient pas blessé.

Ca fait du bien t'entendre quelqu'un parler. Et... si ça ne te dérange pas...

*Il se surprit à s'intéresser aux autres. Qu'elle avait de la chance d'avoir quelqu'un qui ne lui était pas indifférent !*

tu as revu ta petite soeur ? Dans quel collège est-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnonsdulignage.forum2jeux.com
Naosika Neechan
Serdaigle
Serdaigle
Naosika Neechan


Nombre de messages : 353
Age : 33
Localisation : Peut-être derrière vous... Vérifiez ! ^^
Date d'inscription : 14/04/2006

Nuages et lecture. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuages et lecture.   Nuages et lecture. - Page 3 EmptyJeu 8 Juin - 19:52

*Bizarrement, Alric semblait s'intéresser au récit de la jeune fille. Celle-ci en fut touchée, surtout lorsqu'elle l'entendit s'excuser ! Puis il s'aventura même à poser une question.*

- Tu as revu ta petite soeur ? Dans quel collège est-elle ?

*Nao resta un moment silencieuse, puis repris d'une vois douce*

- Ma soeur n'a pas encore été admise dans une école... De la famille que je connaisse, strictement hélas limitée à mes parents et ma petite soeur, je suis la seule qui montre des dispositions à la magie... Ma soeur ne rêve depuis que d'intégrer à son tour une école, mais je n'ai aucune idée sur ce que l'avenir lui réserve ! Elle aurait pourtant été tellement heureuse d'apprendre qu'elle aussi était sorcière !

*Puis soupirant*

- Quand à les revoir... Non, je n'en ai pas encore eu l'occasion...Cela fera bientôt 5 ans...

*Ses yeus se perdirent dans le feuillage de l'arbre auquel elle était adossée*

- Tu sais, la Suisse c'est loin... Avant, lorsque j'étais en France, j'aurai à la limite put penser à aller les voir...

*Rougissant mais baissant la tête, soudain honteuse*

- Mais... ils... nous... nous n'avons pas les moyens de me payer ce voyage...

*Pensive et mère*

- Tu sais, mes parents n'étant pas sorciers, ils ne possèdent donc pas non plus d'argent utilisé dans le monde magique...

*Re soupirant*

- C'est d'ailleurs pour cela que je me suis retrouvée à Poudlard... Beauxbâtons ne pouvait pas me financer une année supplémentaire dans leur établissement...

*Elle lui sourit tristement*

- Donc ce voyage... Je peux toujours me l'imaginer en rêve...

*Avec tristesse et nostalgie*

- Bien sûr, j'envoie du courrier... Mais j'ai rarement des réponses...

*Souriant tristement*

- Essaie donc de faire comprendre à des moldus qu'ils faut renvoyer la réponse par hibou ! - - '

*Elle se tut un instant, se demandant comment aller réagir le jeune homme à ses révélations...*
Revenir en haut Aller en bas
http://naosika.bloxode.com
Alric Windsoles
Serpentard
Serpentard
Alric Windsoles


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Dans le parc pour regarder les nuages.
Date d'inscription : 21/04/2006

Nuages et lecture. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuages et lecture.   Nuages et lecture. - Page 3 EmptyJeu 8 Juin - 23:18

*Alric fut sidéré. La stupeur se lu sur son visage.*

Beauxbâtons t'a payé ta scolarité ? Enfin...

*Il n'aurait jamais imaginé ça possible. Puis il se rappela la bienséance et le fait qu'il n'aurait pas dû être choqué en premier par ça.*

Tu ne les as jamais revu depuis ? Tu... tu ne pourrais pas leur envoyer une lettre pour leur expliquer comment répondre par hibou ?

Des moldus... comment font-ils pour survivre s'ils ne savent même pas envoyer une lettre ?

*Un détail le perturba et, même s'il n'aurait peut-être pas dû poser la question, il ne pu se retenir.*

As-tu des années d'avance ? Parce que tu as dit que ta soeur avait deux ans de moins que toi. Elle a treize ans maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnonsdulignage.forum2jeux.com
Naosika Neechan
Serdaigle
Serdaigle
Naosika Neechan


Nombre de messages : 353
Age : 33
Localisation : Peut-être derrière vous... Vérifiez ! ^^
Date d'inscription : 14/04/2006

Nuages et lecture. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuages et lecture.   Nuages et lecture. - Page 3 EmptyVen 9 Juin - 13:59

*Alric fut sidéré d'apprendre que son ancienne école lui avait payé sa scolarité. Naosika baissa la tête et répondit doucement*

- Enfin, on peut dire qu'il m'ont permis de suivre les cours sans rien payer... Mais il ne m'ont pas payé ma scolarité non plus...

*Tout cela était des souvenirs qui semblait faire de la peine à Nao*

- J'étais logée, nourrie, bref comme les autres élèves ! Quand aux fournitures...

*Elle grimaça*

- Je me suis débrouillée...

*Elle se rapella douloureusement comment elle avait dû récupérer toutes les vieilles fournitures qu'on avait bien voulu lui céder... Puis Alric enchaîna*

- Tu ne les as jamais revu depuis ? Tu... tu ne pourrais pas leur envoyer une lettre pour leur expliquer comment répondre par hibou ?

*La jeune fille hocha la tête avec tristesse*

- Non, je ne les ai jamais revus depuis... Quand à leur expliquer comment envoyer des lettres avec des hiboux, crois moi, je l'ai fait une bonne dizaine de fois ! Et c'est d'ailleurs grâce à ça que j'ai reçu quelques lettres durant ces cinq années... Mais ils n'ont toujours pas compris qu'en recevant la lettre, il faut rentrer le hibou, lui donner un petit quelque chose à grignoter, et rattacher la réponse ! Ils se contentent de prendre la lettre, préparent sans doute la réponse, puis s'étonnent que le hibou n'aie pas attendu à l'extérieur... - - '

*Pourtant, un détail pertubait Alric, qui finit par lui poser une nouvelle question*

- As-tu des années d'avance ? Parce que tu as dit que ta soeur avait deux ans de moins que toi. Elle a treize ans maintenant ?

*Nao ne comprit pas trop où il voulait en venir, mais répondit gentiment*

- Eu... non, je ne crois pas avoir d'années d'avance ! ^^ Et oui, ma soeur a eu treize ans il y a peu...

*Elle resta pensive un instant*

- Pourquoi cette question ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://naosika.bloxode.com
Alric Windsoles
Serpentard
Serpentard
Alric Windsoles


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Dans le parc pour regarder les nuages.
Date d'inscription : 21/04/2006

Nuages et lecture. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuages et lecture.   Nuages et lecture. - Page 3 EmptyVen 9 Juin - 17:43

*Un mince sourire étendit les lèvres d'Alric lorsqu'il entendit Nao décrire ses parents. Puis Nao le questionna sur sa propre question. Pourquoi ? Réponse facile.*

Parce que c'est à onze ans que l'on commence sa scolarité. Si ta soeur en a treize, il y a peu de chance pour qu'elle soit sorcière.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnonsdulignage.forum2jeux.com
Naosika Neechan
Serdaigle
Serdaigle
Naosika Neechan


Nombre de messages : 353
Age : 33
Localisation : Peut-être derrière vous... Vérifiez ! ^^
Date d'inscription : 14/04/2006

Nuages et lecture. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuages et lecture.   Nuages et lecture. - Page 3 EmptyVen 9 Juin - 19:54

Hs : Waou, quelle inspiration aujourd'hui ! ^^ mdr T'as pas plus court ? :p ^^ Bon, donc faut que je me creuse la cervelle à continuer alors...

Ds : *Alric lui répondit simplement*

- Parce que c'est à onze ans que l'on commence sa scolarité. Si ta soeur en a treize, il y a peu de chance pour qu'elle soit sorcière.

*Nao hocha la tête*

- Effectivement. Mais elle était tellement déçue lorsque je lui ai écrit cela, qu'elle s'est tout de même imaginé que ça pourrait être réalisable !

*Puis soupirant*

- Mais mes parents, eux, doivent être soulagés... Ils avaient peur de "perdre", comme ils me l'ont écrit, leur seconde fille...

*Pensive*

- Un jour j'ai lu une chose qui s'est révélée être très vrai pour moi... Cela disait : "La vie, c'est ce qui arrive lorsqu'on a prévu autre chose"...

*Souriant tristement*

- Et bien c'est tout à fait cela qui s'est produit ! Je m'étais imaginé une vie tranquille, entourée de ma petite famille, au milieu de mes montagnes... Mais rien ne s'est déroulé comme prévu... Et pourtant maintenant, malgré une certaine nostalgie, je ne m'en plains pas. Cependant je trouve que mon arrivée à Poudkard est la meilleure chose qui me soit arrivée en cinq ans !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://naosika.bloxode.com
Alric Windsoles
Serpentard
Serpentard
Alric Windsoles


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Dans le parc pour regarder les nuages.
Date d'inscription : 21/04/2006

Nuages et lecture. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuages et lecture.   Nuages et lecture. - Page 3 EmptyMar 13 Juin - 23:38

HJ : Eh oui ! Mais si tu veux plus court, je peux faire encore mieux lol
Excuse-moi pour l'absence, j'avais une fête de famille ce weekend ^^

Ils ne t'ont pas vraiment perdu. Ils devraient être contents d'avoir une sorcière dans la famille ; ce n'est pas le genre de chose qui arrive tout le temps chez les moldus !
Et puis il vaut mieux ça que l'inverse. Je n'aimerai pour rien au monde être d'une famille de sorciers et être cracmol.

Il suffirait peut-être que tu viennes les voir pour qu'ils aient l'impression d'avoir fait un bon choix.

*Naosika poursuivit son récit. Au fur et à mesure, l'étonnement se peignait sur le visage d'Alric.*

Tu ne les as pas vu depuis cinq ans ; tu leur écrit mais ils ne répondent quasiment jamais ; et quand ils le font, c'est pour te dire qu'ils regrettent que tu sois une sorcière ? Tes parents sont vraiment...

*Il s'interrompit. Ne pas achever une phrase laissait à l'autre le choix de la fin, et le jeune homme avait remarqué que les gens avaient tendance à la finir de façon plus péjorative qu'il ne l'aurait fait lui-même.
De toute façon, il n'avait pas grand respect pour des moldus qui dénigraient des sorciers.*

Ta philosophie de la vie est assez étrange, pour moi. On a l'impression que l'on est maître de rien ; que chaque fois qu'on tente quelque chose cette tentative est vouée à l'échec. Je préfère 'Un combat n'est fini que lorsqu'il est gagné.'
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnonsdulignage.forum2jeux.com
Naosika Neechan
Serdaigle
Serdaigle
Naosika Neechan


Nombre de messages : 353
Age : 33
Localisation : Peut-être derrière vous... Vérifiez ! ^^
Date d'inscription : 14/04/2006

Nuages et lecture. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuages et lecture.   Nuages et lecture. - Page 3 EmptyMer 14 Juin - 21:37

Hs : Non non, cette longueur c'est parfait ! ^^
T'inquiète pas pour ton absence, je t'attendrais toujours ! ^^

Ds : *Nao poursuivait son récit, mais soudain le jeune homme l'interrompit*

- Tu ne les as pas vu depuis cinq ans ; tu leur écrit mais ils ne répondent quasiment jamais ; et quand ils le font, c'est pour te dire qu'ils regrettent que tu sois une sorcière ? Tes parents sont vraiment...

*Il s'interrompit, il n'avait apparemment pas très envie de finir sa phrase, la laissant en suspend. La jeune fille frissonna, et retint ses larmes, trop fière pour à nouveau les verser... Elle lui répondit doucement, tournant vers lui ses yeux vairons*

- Ne les juge pas... Je sais que c'est difficile à concevoir, mais mets toi un instant à leur place ! Cela n'a pas dû être évident à réaliser ! Déjà que moi-même j'en ai du mal... Mais le fait d'avoir été intégrée à la société magique m'a aidé à accepter cette idée, alors qu'eux n'en connaissent que ce que je leur raconte...

*Elle soupira et détourna son regard triste. Alric continua cependant*

- Ta philosophie de la vie est assez étrange, pour moi. On a l'impression que l'on est maître de rien ; que chaque fois qu'on tente quelque chose cette tentative est vouée à l'échec. Je préfère 'Un combat n'est fini que lorsqu'il est gagné.'

*Nao resta pensive un instant, puis reprit d'une voix douce*

- Si, pour moi, on est maîtres de nos actions... Après, nul ne sait ce que nous réserve l'avenir ! C'est à nous d'influer ce que nous faisons, et pourquoi nous le faisons ! Quand à ta philosophie : "Un combat n'est fini que lorsqu'il est gagné", tu te doutes que je n'adère pas entièrement ! ^^ Cela dit tu as raison, les victoires font sans doute avancer....

*Elle resta un instant pensive*

- Cela je ne peux pas te le dire... Je ne pense pas en avoir vécu moi même... Mais selon moi, il est des moments où il faut savoir rendre les armes pour limiter les dégâts, quitte à revenir plus tard à la charge... Je ne vois pas l'intérêt de vouloir finir héroiquement un projet en faisant des dégâts énormes autour de soi... Il faut des fois savoir renoncer à des choses qui nous sont chères, en se fixant le but de les retrouver un jour ! ^^

*Baissant soudain la tête, plus timide*

- Enfin... Cela n'engage que moi, et je suis pas convaincue du bien fondé de mes pensées ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://naosika.bloxode.com
Alric Windsoles
Serpentard
Serpentard
Alric Windsoles


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Dans le parc pour regarder les nuages.
Date d'inscription : 21/04/2006

Nuages et lecture. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuages et lecture.   Nuages et lecture. - Page 3 EmptyJeu 15 Juin - 12:03

HJ : Je ne suis pas là jusqu'à Lundi ^^

Pour moi, un combat n'est pas forcement une bataille. On peut se battre pour des idées sans avoir recours aux poings. Ou à la baguette.

J'ai pas vécu la même chose que toi et tes parents ; je n'ai jamais accordé aux miens autant d'affection que toi. Je les aime bien.
Naturellement, je ne peux pas comprendre. Disons que j'ai juste une opinion sur eux ; mais elle est très partiale. Si tu leur as pardonnés, tant mieux pour toi. Parce que je crois que, personnellement, je n'aurai pas réussi à pardonner des gens qui trahissent ma confiance et qui rejetent ce que je suis.

C'est pour ça que je préfère continuer un combat tant que je ne l'ai pas gagné, même si c'est dur. Je ne prétent pas me jeter dans toutes les batailles avec pour but de gagner.
Je veux juste...

*Son expression devint songeuse. Silencieux un moment, il reprit la parole.*

Je veux prouver que j'ai raison. Pas pour être le plus fort, mais pour faire partager ma vision du monde. Pour prouver que j'y ai ma place.

*Il écouta Nao finir sa tirade. Opinion sur opinion, il ne se souvenait le sujet de départ de la conversation.*

Je ne renonce pas à ceux qui me sont chers. Ils sont trop peu nombreux. Et puis si on commence à dire au revoir à ce qu'on tient, on ne vit pas vraiment ; il vaut mieux se battre pour les garder. Ca ne sert à rien de vivre dans le futur en ce disant qu'on rattrapera le temps perdu.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnonsdulignage.forum2jeux.com
Naosika Neechan
Serdaigle
Serdaigle
Naosika Neechan


Nombre de messages : 353
Age : 33
Localisation : Peut-être derrière vous... Vérifiez ! ^^
Date d'inscription : 14/04/2006

Nuages et lecture. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuages et lecture.   Nuages et lecture. - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 19:27

Hs : Dsl pour le retard !!! ^^

Ds : *Nao resta songeuse après les paroles du jeune homme. Effectivement, leurs opinions divergeaint quelque peu, mais cela ne l'embêtait pas, au contraire, elle était heuresue de pouvoir partager ses pensées avec quelqu'un qui ne les avait peut-être même jamais envisagées ! ^^ Elle lui offrit un doux sourire timide*

- J'en viens en fait à penser que notre personnalité est façonnée et affermie par ce que nous vivons...

*Puis malicieuse*

- Tu dis vouloir prouver que tu as raison... Mais est-ce que tu reconnais lorsque tu as tort ?

*Il n'y avait aucune trace d'hypocrisie sur le visage de la jeune fille, juste de l'innocence et de la curiosité. Elle reprit d'une voix triste*

- J'ai autrefois connu des personnes qui, persuadées qu'elles détenaient la vérité, sans jamais être à l'écoute des autres, toujours convaincues de ce qu'elles avançaient, ont fait beaucoup de mal autour d'elles...

*Puis le regard plus déterminé*

- Mais toi.... tu ne me parais pas comme ça !

*Pensive*

- J'arrive à comprendre un peu mieux ton état d'esprit grâce à tout ce que tu as bien voulu me raconter, partager avec moi...

*Un peu inquiète, mais déterminée*

- Je ne te pense pas prétentieux comme ces gens là. Et j'espère que je ne me trompe pas !...
Revenir en haut Aller en bas
http://naosika.bloxode.com
Alric Windsoles
Serpentard
Serpentard
Alric Windsoles


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Dans le parc pour regarder les nuages.
Date d'inscription : 21/04/2006

Nuages et lecture. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuages et lecture.   Nuages et lecture. - Page 3 EmptyMer 21 Juin - 1:13

*Le visage d'Alric s'assombrit au fur et à mesure.*

J'ai sûrement fait du mal autour de moi. Sincèrement, ça ne me dérange pas plus que ça.
Mais, à Poudlard, il n'y a qu'avec toi que j'ai discuté comme ça. J'ai fait du mal donc, mais pas par les mots. Ou peu par les mots.

On a tous nos prétentions, Naosika. Je ne prétends pas tout savoir sur tout et avoir toujours raison ; mais je suppose que, parfois, je fais un peu comme. On n'aime jamais avouer qu'on a tord.

*Les yeux du jeune homme brillèrent de malice. Son regard bleu se fixa dans celui, vairons, de Nao.*

Et toi ? Quelles sont les tiennes, de prétentions ? Tu penses que tu arriveras à changer le monde avec des paroles et des principes ? Ou que tu arriveras à le changer en étant parfaitement honnête ?

*Les yeux d'Alric cessèrent de monter un sentiment ; impassible, ils restèrent pourtant fixé sur la jeune fille. Alric reprit la parole d'une voix monocorde.*

Je suis d'accord avec tes mots : la vie nous façonne. Et moi elle m'a appris que les principes ne menaient qu'à l'abattoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnonsdulignage.forum2jeux.com
Naosika Neechan
Serdaigle
Serdaigle
Naosika Neechan


Nombre de messages : 353
Age : 33
Localisation : Peut-être derrière vous... Vérifiez ! ^^
Date d'inscription : 14/04/2006

Nuages et lecture. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuages et lecture.   Nuages et lecture. - Page 3 EmptyMer 21 Juin - 12:28

Hs : Et bien, quelle conversation !!! Pauvre petite Nao, elle ne demandait qu'à être gentille.... ^^

Ds : *Soudain, les deux yeux bleus du jeune homme fixèrent le regard vairon de Nao, qui crut y lire un instant une lueur de malice. Il lui demanda*

- Et toi ? Quelles sont les tiennes, de prétentions ? Tu penses que tu arriveras à changer le monde avec des paroles et des principes ? Ou que tu arriveras à le changer en étant parfaitement honnête ?

*La jeune fille grimaça sous cette remarque. Sans le faire exprès, les propos d'Alric lui avaient fait très mal. En effet, à quelques mots près, on lui avait déjà fait la même remarque... Les larmes lui montèrent au yeux, mais cependant elle ne détourna pas le regard. Un progrès, nota t-elle.*

- De prétentions, je n'en ai plus depuis longtemps. Toutes celles que j'ai cru avoir m'ont été enlevées ! Quand à changer le monde avec de l'honnêteté et des principes, je pense que ce serait un peu mieux que de laisser dominer l'hypocrisie et l'anarchie... Mais tout cela ne me concerne qu'à moi, et, à défaut de pouvoir changer quelque chose, je peux me contenter de suivre ce qui me paraît juste, histoire de prouver à tous que cela est réalisable...

*Prenant sur elle-même pour ne pas pleurer*

- Je sais que je n'ai pas vraiment l'étoffe de quelqu'un de fort... On me reproche bien assez ma fragilité et mon innocence. Je puis t'assurer que je m'efforce de corriger tout cela. Mais c'est dur. Toute seule encore plus...

*Fermant les yeux puis les rouvrant, elles continua doucement*

- Quand aux principesrassure toi, je ne me base absolument pas uniquement sur eux. Mais s'il y a une autre chose que j'ai apprise, c'est qu'il faut savoir profiter des erreurs des autres, car même dans ma vie entière, je n'aurai pas le temps de toutes les faire moi-même....

*La jeune fille était particulièrement bouleversée, et elle en venait vraiment à se demander ce qu'Alric devait penser d'elle, toute triste à l'idée qu'il pourrait la mépriser pour tout ce qu'elle venait de dire...*
Revenir en haut Aller en bas
http://naosika.bloxode.com
Alric Windsoles
Serpentard
Serpentard
Alric Windsoles


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Dans le parc pour regarder les nuages.
Date d'inscription : 21/04/2006

Nuages et lecture. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuages et lecture.   Nuages et lecture. - Page 3 EmptyJeu 22 Juin - 12:52

*Alric ne su que penser devant la réaction de Nao. Il l'avait provoqué, mais il n'était pas sûr d'en être content. Peut-être avait-elle raison ; peut-être fallait-il suivre ce qui paraissait juste. Pourquoi ne pas essayer, rien qu'une fois ?
Malgré sa décision, il ne pu empècher sa gorge de se nouer lorsqu'il ouvrit la bouche. C'est précisement le genre de chose dont il avait horreur ; il se sentait faible, incapable de se maîtriser.

Il arriva enfin à prononcer une phrase, sans savoir s'il s'était rendu ridicule ou pas.*

Mieux vaut ne pas perdre son innocence.

*Quelle peine pour prononcer quelques mots ! C'était vraiment le dernière fois qu'il disait la vérité telle qu'il la voyait. Il se renfrogna.*

Qu'est-ce que tu appelles l'anarchie pour dire qu'il vaudrait mieux qu'elle n'existe pas ? Il y a plein de gens qui sont anarchiques. Black et Potter, par exemple.
Ils ne sont pas hypocrites, c'est vrai ; mais ils mettent sacrèment le bordel et embètent des tas d'élèves.

Pourtant, tu les aimes bien, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnonsdulignage.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Nuages et lecture. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuages et lecture.   Nuages et lecture. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuages et lecture.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole de Poudlard :: Extérieur de Poudlard :: Le parc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser